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FORMATIONS À DISTANCE

En raison de la crise sanitaire due au Covid-19,  nous intensifions notre programme de formation à distance, en partenariat avec la Fédération EBEN. À partir du 1er Avril, nous vous proposons des formations Office 365, bureautique et management. Ainsi, vous pouvez profiter de cette période particulière pour booster les compétences de vos collaboratrices et de vos collaborateurs.

FORMATIONS BUREAUTIQUES

Perfectionnement EXCEL: Exploiter, analyser et présenter des données        Voir le programme

Perfectionnement POWERPOINT: Communiquer efficacement avec PowerPoint   Voir le programme

FORMATIONS OFFICE 365

Utiliser OneDrive   Voir le programme

Stocker, gérer et synchroniser mes documents de travail                                            Voir le programme

Finaliser un document avec des collaborateurs distants                                        Voir le programme

Gérer un projet de manière collaborative   Voir le programme

FORMATIONS MANAGEMENT

Prévenir et surmonter le stress   Voir le programme

Optimiser son temps et ses priorités   Voir le programme

Management et gestion de projets opérationnels   Voir le programme

Manager à distance avec les outils du digital   Voir le programme

Manager opérationnel   Voir le programme

Suis-je éligible et comment participer ?

 En premier lieu, seuls les salariés en situation de télétravail ou en activité réduite (hors chômage technique total) peuvent participer aux actions de formation.

Les parcours de formation informatiques sont entièrement pris en charge par la CPNEFP de la Convention Collective EBEN. Pour s’inscrire il faut appliquer la Convention Collective des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et informatique, relever de l’OPCOMMERCE et être à jour de ses cotisations et avoir moins de 50 salariés.

Les parcours « bureautique » et « management » sont proposés au tarif de 300 et 450€/jour et sont pris en charge par les OPCO au titre du Plan de Développement des compétences (entreprises de moins de 50 salariés). Au sein de la branche EBEN, toutes les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient d’une enveloppe annuelle de 2000€ permettant de financer des actions de formation et les frais annexes associés (notamment une indemnité de salaire plafonnée à 13€/h). Pour obtenir la prise en charge de ces formation, il faut contacter votre Conseiller Emploi Formation OPCOMMERCE ou les antennes régionales (https://www.lopcommerce.com/nous-connaitre/nous-contacter/). Pour les entreprises relevant d’autres OPCO et comptant moins de 50 salariés, vous pouvez également bénéficier de prises en charge.

Pour les entreprises dépendant d’un autre OPCO, vous pouvez solliciter votre conseiller Emploi Formation afin de connaître le plafond alloué.

Cette formation vous intéresse?

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

ENSEMBLE,

ASSURONS LE PRÉSENT,

PRÉPARONS L’AVENIR